top of page
  • Marina

La marmite norvégienne

La marmite norvégienne est un ustensile de cuisson qui a été inventé en Norvège au 19e siècle. Il s'agissait d'une boîte en métal ou en bois, généralement recouverte d'une couche d'isolation thermique.

Le principe de la marmite norvégienne est simple : après avoir porté le contenu à ébullition dans une casserole traditionnelle, on place celle-ci dans la marmite norvégienne, bien fermée. L'isolation thermique de la marmite permet de conserver la chaleur et de maintenir une température élevée pendant une longue période sans avoir besoin d'une source de chaleur supplémentaire.

Cela permet de cuire les aliments en douceur et de manière homogène, tout en économisant de l'énergie, car il n'est pas nécessaire de maintenir une cuisson active sur une source de chaleur. La marmite norvégienne est idéale pour la cuisson de plats mijotés, de soupes ou de ragoûts.

De plus, la marmite norvégienne est écologique et pratique, car elle n'émet pas de CO2 et peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle est également très appréciée pour le camping, les barbecues ou les pique-niques, car elle permet de transporter facilement les aliments cuisinés sans risque de les refroidir.

En résumé, la marmite norvégienne est un moyen efficace, écologique et pratique de cuisiner des plats mijotés en conservant la chaleur pendant une longue période. Elle permet de faire des économies d'énergie tout en obtenant des résultats savoureux et tendres.

J'ai donc eu l'idée d'en concevoir une et vous allez voir sur la vidéo les différentes étapes... Jusqu'à la dégustation !!!







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page