top of page

C'est quoi l'aérogommage ?

Dernière mise à jour : 21 mai

Vous me demandez souvent ce qu'est l'aérogommage...


C'est une technique de nettoyage écologique et efficace, c'est aussi un gain de temps énorme par rapport au ponçage traditionnel que nous connaissons tous.


Cette méthode consiste à projeter un mélange d'air et de fines particules abrasives sur la surface à nettoyer, permettant ainsi d'éliminer la saleté, la peinture, la rouille ou encore les traces de vernis.


Ce procédé offre de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est une méthode respectueuse de l'environnement, car elle n'utilise aucun produit chimique agressif. De plus, elle permet de préserver la surface d'origine, tout en garantissant un résultat de qualité.

Cette technique peut être utilisée sur une grande variété de supports, tels que le bois, le métal, le verre (il sera alors poli), la pierre ou encore le béton. Elle est idéale pour redonner une seconde jeunesse à des meubles, des objets décoratifs ou des éléments architecturaux anciens.


N'hésitez pas à faire appel à des professionnels pour profiter de tous les bénéfices de cette technique.


Vous verrez dans la vidéo et sur les photos l'avant et l'après, c'est beaucoup plus parlant !!!


En ce qui nous concerne, nous utilisons un matériel dont le fabricant est basé dans le Jura voisin (#Séda Aérogommage) et nous utilisons essentiellement des abrasifs (le sable si vous préférez) tels que le Garnet, le Bicarbonate (biodégradable), la coquille de noix (abrasif végétal) et la bille de verre. Voir sur la dernière photo les différents abrasifs en pots (C'est joli en plus !).




table avant aérogommage - Vintage et Alors ? - Bourgogne




Comments


bottom of page